Grains de joie : Faire sourire

A regarder : https://www.rtbf.be/info/insolites/detail_des-lieux-parisiens-envahis-par-des-nounours-geants-pour-que-les-gens-arretent-de-faire-la-gueule?id=10080401&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share

Depuis le début de ce mois-ci, des Nounours géants ont envahi les terrasses et les commerces de certains quartiers de Paris.

Et ils font « le buzz  » sur Facebook et Instagram (note pour les plus âgés : certains réseaux sociaux sur ordinateur 💻) .

Ah, ça, j’adore ! Ce serait bien qu’on fasse de même en Belgique parce que franchement, les gens ont aussi du mal à sourire et je les comprends, il fait moche et triste, le climat, la conjoncture, tout cela… mais bon… nous sommes tous dans le même bateau 🚣‍♀️ même si celui des migrants prend plus l’eau.

Cela m’a frappé pendant leur fameux week-end black friday, moment où les gens sont censés (je dis bien censés et non sensés) être plus heureux puisqu’ils peuvent consommer plus, avec moins de sous. Eh bien, dans la galerie commerciale de ma ville, on se serait cru à une foire d’empoigne : Les gens tiraient la tronche, se bousculaient sans regarder où ils allaient, voire se rentraient carrément dedans sans s’excuser et les pauvres vendeurs étaient bien mal traités. Triste expérience pour eux. Pauvre société qui a mal à sa consommation.

Sinon, moi, ça va. Il y a mieux, mais c’est plus cher alors je prends ce qu’il y a… avec le sourire, tant que je peux parce que la grimace est plus belle, comme disait ma grand -mère.

Bisous  à tous.

Un commentaire

  1. J’en ai vu un à une terrasse et un autre dans le métro 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.