Grain de joie : Jouir

21 octobre 2018. Il fait 22°C sur ma terrasse orientée sud-ouest.

JE JOUIS. Non pas au sens sexuel où certains hommes ou femmes l’entendent (enfin, pas à ce moment-là 🙂 ), mais au sens premier : Je vibre de joie.

Joie de vivre. Joie de sentir la chaleur du soleil sur ma peau. Joie de n’avoir mal nulle part. Et de lire un magnifique roman fondateur d’un auteur belge (Xavier Deutsch : « Gens de Cogne », Renaissance du Livre, 2018). Je vous le recommande chaudement.

Ce soir, tandis que j’écris ces quelques lignes, je déclare officiellement clos le magnifique été indien dont nous venons de jouir. La nature, cette année, nous a offert ce qu’elle avait de plus beau pour se rappeler à nous avant qu’il ne soit définitivement trop tard.

Je souhaite ici lui rendre hommage et lui témoigner toute ma gratitude.

Demain, elle se mettra au repos. En réalité, je la devine nous lançant un ultime appel à l’aide avant de s’épuiser définitivement.

Demain, nous avons le DEVOIR de prendre enfin soin d’elle, nous, hommes et femmes de cette planète terre sur laquelle nous vivons et dont nous avons trop abusé.

Pour que la joie de vivre demeure et que la nature ait, à nouveau, envie de rejaillir et nous réjouir, au printemps prochain.

Merci de m’avoir lu.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. conottejl dit :

    ça, c’était hier ou avant hier! Aujourd’hui, j’aurais bien voulu t’y voir sur ta terrasse. 😉

    J'aime

    1. conottejl dit :

      oups je voulais quand même te remercier pour m’avoir rappelé qu’on se doit de profiter ainsi de ces tout petits miracles de la nature. Et pour une fois, je ne vais pas casser l’ambiance en parlant du réchauffement climatique et tatati tatata? Donc Merci Sab’. Merci pour ce petit rayon de soleil qui me vient là, au travers de mon écran, j’ai toujours un peu froid, mais tu m’as réchauffé! si ce n’est physiquement, c’est que c’est plus intérieur encore. biz

      J'aime

      1. Merci Jeanjean. Bisous 😘

        J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.