Grain de joie : Ne pas écrire…

Aujourd’hui, malgré les encouragements de mon logiciel, j’avais choisi de ne pas écrire beaucoup mais de me faire plaisir. Pas de radio, pas de télévision, pas de journaux. Juste cultiver mes amitiés et… lire. Un peu de ma PAL (Pile à Lire) engrangée depuis des semaines en vue d’un hiver que j’imagine difficile. J’ai économisé sou après sou, j’ai choisi de ne pas partir en vacances cet hiver et de voyager… grâce aux romans.

Ma pile à lire pour l'hiver
Ma pile à lire pour l’hiver

Je sais qu’il existe le format tablette pour télécharger des livres, que c’est plus économique, meilleur pour la planète (quoique…) mais je ne l’utilise que lorsque j’ai mal au point de ne plus savoir porter un bouquin, même de poche.

Je connais aussi l’existence des bibliothèques, tout aussi économiques, mais celle de ma ville est trop difficile d’accès pour moi, et puis j’aime partager mes lectures avec mes amis qui me le rendent bien et j’adore l’odeur du papier neuf et de l’encre.

Bref, je vous salue. Et retourne à ma lecture.

Un commentaire

  1. christineh53 dit :

    Comme je comprends ton ivresse devant cette magnifique pile de romans et livres Sabine! Je savoure déjà le plaisir que tu me partageras en me passant tes coups de coeur…et Je te rejoins dans cette passion de « passeuse »…

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.