Grain de joie : Lâcher prise

J’ai vécu une journée à marquer d’une pierre blanche, riche en joies et en émotions. Je vous en dis trois :

  • Je suis passée à la radio. Ce n’était pas prémédité, mais le thème du jour (l’optimisme) m’a accroché et, prise d’une audace soudaine, j’ai décroché mon téléphone pour témoigner. Et…, je suis passée à l’antenne (1) !
  • Facebook a du bon : Grâce à lui, j’ai revu aujourd’hui une dame que je n’avais pas vue depuis trente-six ans : ma prof de français de 2èmesecondaire (L’équivalent de la 3èmeau lycée, si je ne me trompe pas). Nous avons passé un merveilleux moment, tout en douceur et sincérité.
  • La technologie aussi m’épate : Grâce à mon ordinateur, j’ai suivi -gratuitement – un cours individuel donné par un professionnel habitant aux États-Unis pour optimiser mon blog et… Voilà le résultat : un nouveau design que j’espère vous aimerez.

Et là, tout à coup, je me sens épuisée et je réalise que je dois lâcher prise. Non pas abandonner ni laisser aller mais simplement accepter que je ne peux pas tout prévoir, que je ne suis pas parfaite et que j’ai le droit de m’arrêter pour profiter de l’instant présent. Comme disait une dame ce matin à la radio « lâcher prise, c’est un vrai travail ». Je vous quitte donc pour y travailler :-).

(1) Pour ceux qui habitent en Belgique, l’émission est audible sur RTBF Auvio : RTBF auvio (je passe 1h08 à partir du début de l’émission et aussi après 1h18).

2 commentaires

  1. amelimellow dit :

    Ah ce fameux lâcher-prise, le graal de notre époque. Pas simple à atteindre et pour moi impossible. Bon courage dans ta quête 🙂

    J'aime

    1. Merci, Amélie. Je regrette juste que tu dises « pour moi impossible » car je souhaite le meilleur.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.