Grain de joie : Recevoir

Cela fait maintenant deux mois que je suis tombée par hasard, via Facebook, sur le site de Michel Collart, un homme que je ne connais absolument pas mais dont les billets d’humeur, toujours remplis d’humanité, me font tour à tour rire, verser une petite larme, frémir et vibrer. Je m’y suis abonné et, au fil du temps, me suis même permise d’ajouter ça et là un petit commentaire.

Il y a quelques jours, Michel Collart postait un article dans lequel il expliquait que son épouse, après une vilaine fracture du poignet, s’était remise à peindre, illustrant son article par l’aquarelle qu’elle avait faite le jour-même et qu’elle n’estimait « pas terrible ». A la vue des beaux arbres hivernaux qu’elle avait campés, je n’ai pu m’empêcher d’écrire en commentaire qu’une aquarelle « pas terrible » comme cela, j’en voulais bien une pour illustrer mon blog.

Quelques heures plus tard, je recevais par mail deux superbes marines (est-ce bien ainsi qu’on les appelle ?) que Marie-Thérèse Ganty –car c’est le nom de cette artiste- me proposait comme cela, pour rien, sans même me connaître.

Dans une actualité bien morose, quel dommage que ce genre de geste altruiste et généreux ne fasse pas la une des journaux !

Quant à moi, je garderai longtemps la trace du sillage de cette bonne fée qui a illuminé mon quotidien. Merci, Marie-Thérèse. Merci Michel.

Un commentaire

  1. Michel Collart dit :

    Merci Sabine pour ce beau texte. Michel & Marie-Thérèse.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.